Ecolo J Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecolo j Liège n'est en rien responsable des publicités ci-dessous!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 modification du ROI (cellule d'action)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vins




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2006

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: modification du ROI (cellule d'action)   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:30

Un petit message pour inviter tout qui aurait envie de se casser le tete à des modifications concernant le roi, ce qui permettra a tout autrui de ne pas s'en charger... On attend vos avis, suggestions, modifications et amendements ;-)
Pour le moment, Olivier travaille dessus et je m'en chargerai après mes examens, bienvenue à tout qui le désire.
On tentera d'essayer de proposer le plus clairement et simplement possible des modifications qui seront approuvées ou non par l'AG. Nous désirons faire un travail concret et donc de fond, cela nous prendra du temps, surtout en cette période (ou nous n'en avons pas beaucoup) et nous ne présenterons vraisemblablement pas notre travail dès la prochaine AG.
A bientot pour de nouvelles aventures :-)
Revenir en haut Aller en bas
matt
Admin
matt


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Lidje
Date d'inscription : 04/11/2006

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: Re: modification du ROI (cellule d'action)   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:43

Je relance ce sujet, car je trouve que notre ROI devrait être quelque peu revu, si il y a des amateurs, je suis prêt à y réfléchir avec eux! Le fruits de nos discussions seraient bien entendu transmis à l'AG d'ecolo j Liège puisque elle seule peut décider des changements du ROI! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: ROI   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:40

malgré l'aversion de certains par rapport à tout ce qui vient du fédéral, je pense qu'on pourrait s'inspirer du ROI EcoloJ Fédéral qui n'est pas trop mal fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
François BERTRAND




Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2007

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: Re: modification du ROI (cellule d'action)   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:19

Je n'ai pas une aversion pour tout ce qui est fédéral...qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. L'échelon Eoloj Fédéral est nécessaire et se doit de se développer, c'est clair.

Maintenant, je m'inquiète quant à certaines dérives quant à la perception de la démocratie aux modes de suffrage, etc. Verrouiller des AG en ne donnant le droit de vote qu'aux membres adhérents (donc aux membres Ecolo-J + Ecolo + validé par la co-coordination) on ne va pas tourner autour du pot ou faire les vierges effarouchées: ça s'appelle le suffrage censitaire...et je suis particulièrement scandalisé que cela se passe près de chez nous à Ecolo-J!
A un niveau plus subjectif, lorsque l'on se rend aux assemblées fédérales on se demande parfois où l'on tombe: Il est clair que les "petits cols relevés" semblent avoir supplantés leurs pères baroudeurs de 68... (d'où, à titre très personnel, le ressenti d'une violence de classe).

Aller dans ce sens au niveau local serait au delà d'un déni de démocratie, contre productif en matière de communication, convergence avec la société civile, ouverture de l'action et de la participation au plus grand nombre...bref contraire aux valeurs de démocratie participative chères à Ecolo. Si ce point était appliqué à Ecolo-J lIège ce serait dire: seuls la CC décide et participe càd 3-4 pers...vive la légitimité (des observateurs seront heureusement présents pour éviter ce genre d'orientation ploutocratique)

Pour les autres points du ROI fédéral: évidemment je n'ai absolument rien contre et on pourrait s'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: lol   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:04

je pensais plutôt à Stryke en fait...

et les membres effectifs ne sont choisis par la coco, ils doivent simplement être membre d'ecolo et approuvés par le bureau (qui approuve tout le monde), il s'agit d'une formalité administrative inscrite dans la loi sur les ASBL, toute ASBL doit indiquer au Moniteur Belge les membres qui composent son AG. Le suffrage censitaire était réservé aux notables payant le "cens" c-à-d un impôt réservé aux riches...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: quid du ROI ?   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:10

Matt, tu pourrais m'envoyer le ROI par mail, avec Max on va plancher sur des modifs à soumettre à l'AG.

Tout le monde est évidemment le bienvenu pour proposer des changements.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Admin
matt


Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Lidje
Date d'inscription : 04/11/2006

modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: Re: modification du ROI (cellule d'action)   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:39

ok no problemo je fais ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification du ROI (cellule d'action) Empty
MessageSujet: Re: modification du ROI (cellule d'action)   modification du ROI (cellule d'action) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification du ROI (cellule d'action)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecolo J Liège :: Général :: AGENDA/ACTIONS/FORMATIONS/REUNIONS/AG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser